Au printemps

 

Gites au printempsjpg

Munis d'un appareil photo baladez vous sur les nombreux sentiers du Champsaur-Valgaudemar et du Parc National des Ecrins. Capturez  fleurs, animaux mais aussi traces d'avalanches sur les pentes abruptes de nos montagnes.

Partez à la recherche des morilles et autres champignons dans le fameux bocage de montagne.

De retour  nous vous conseillons une halte chez les agriculteurs qui proposent à la vente produits laitiers, oeufs ( pour l'omelette aux morilles!) pains, légumes et viandes issus de l'agriculture et de l'élevage des fermes du Champsaur.

Enfin après une journée bien remplie venez vous détendre dans l'espace bien-être situé  face à la forêt et à la Petite Autane.

Rendez-vous assuré en mai dans la vallée de Champoléon !

Dsc1385

Attention vous êtes surveillés

Jeune bouquetin

Parades nuptiales chantantes et dansantes des Tétras Lyre

 

 

 

 

Tetras lyre

A Chaillol, dans le mélézin aux mois de mars, d’avril et de mai, les mâles se retrouvent sur des espaces dégagés pour parader .

 Au programme : cris rauques, postures intimidantes présentées lors de « danses », et exhibition de leur queue, qui prend alors l’apparence d’une lyre (d’où leur nom). Leur objectif : dominer, car seuls les mâles dominants reçoivent les faveurs des femelles. Après l’accouplement, trois à dix oeufs sont pondus vers la mi-mai sur des tas de brindilles déposés à même le sol, mais dans des buissons touffus. En moyenne, le premier jeune éclot 26 jours après la ponte du dernier oeuf, mais ce n’est qu’à l’automne qu’il quitte le nid où il a été soigneusement protégé par sa mère.

La nature au printemps autour de votre gîte

Date de dernière mise à jour : 24/01/2017

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau