A l'automne

 

apres-un-orage-d-automne-1.jpg 

Le Champsaur se pare de couleurs flamboyantes avant la chute des feuilles. Une ambiance de sérénité propice à la détente et à la découverte de nos paysages très variés. 

Profitez des randonnées à pied, à velo, à cheval dans un cadre superbe depuis le bocage autour du Drac  jusqu'aux vallées de haute montagne : Champoléon,  Molines en Champsaur, Prapic, Rouanne...

Pour les cueilleurs, de nombreuses forêts recouvrent notre vallée et à vous de découvrir une riche variété de champignons comestibles : lactaires, chanterelles...

Pour les golfeurs, le parcours du Golf de Bayard se situe dans un cadre forestier magnifique avec vue sur les reliefs aux tons d'automne. 

Vos journées peuvent se poursuivrent autour d'un diner dans des auberges "du bout du Monde" : Auberge des Ecrins à Champoléon, Auberge Gaillard à Molines.

Le mois d'octobre est un moment fort de la vie en montagne : après la saison passée en estive, les troupeaux redescendent en vallée. Des fêtes sont dédiées à la valorisation du terroir et de l'agritourisme en montagne. L'occasion de belles rencontres entre visiteurs et habitants.

Fête du Tardon et de la Chèvre à Champoléon le 3 octobre

Foire aux bestiaux et repas de la chèvre à La Chapelle en Valgaudemar premmière semaine d'octobre.

 

Date de dernière mise à jour : 24/01/2017

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau